vendredi 24 avril 2020

Lettre 5 semaine 6 (VENDREDI 24 avril 2020)


Lettre 5 semaine 6 (VENDREDI 24 avril 2020)


Chers parents
J'espère que vous allez bien ainsi que vos proches.
Les activités pour la semaine: ICI
 et je vous propose  un documentaire sur les animaux de la ferme: ici
Il est très important de faire régulièrement des activités avec votre enfant. 
Pour continuer à le motiver  et adapter ce que je propose,  j'ai besoin, au moins,  d'une ou deux photos du travail par semaine, de tous les enfants. 
Merci pour votre aide


1)    Rituel
Je vous demande de lire ce message à vos enfants :

«Lettre n°5 vendredi 24 avril 2020
 Bonjour les enfants


J'espère que vous allez bien.

MERCI pour vos soleils et tout le travail que vous accepter de réaliser avec vos parents


Lina
Athénaïs
Lilou
  
Marin 



Alice

Ulysse


A vous d'inventer votre soleil : dessin, graphisme, collage, coloriage, peinture...

J'aimerai les envoyer aux personnes qui sont seules...

N'oubliez pas d'apprendre la chanson ou la poésie:


Une nouvelle chanson a apprendre: 
"Le chat et le soleil" de Maurice Carême ICI 
une autre version ici 
c'est au départ un poème ici

Aujourd’hui, vous
 devez mettre le dessin de votre doudou découpé ou un autre dessin (soleil, fleur…) sous
 VENDREDI
 dans votre calendrier. 
Si vous voulez vous pouvez en refaire un

Lilou
Dites la comptine « vendredi, samedi, dimanche, lundi, mardi, mercredi, jeudi  ». Demain vous commencerez par SAMEDI.
Vous allez écrire le jour de la semaine. 
Donc aujourd'hui,
-  les élèves en (MG) MOYENNE SECTION vous allez écrire: 



- les élèves en (GM) GRANDE SECTION vous allez écrire: 


Entraîne toi à tracer des vagues au doigt sur la table, dans de la semoule puis avec un crayon sur une feuille

pour ensuite essayer de bien écrire le mot avec un crayon
(en levant le crayon que 3 fois)


Je vous ai choisi une chanson de Jacques Prévert qui s'appelle "En sortant de l'école" pour l'écouter et regarder une jolie animation: ICI
 



 Vos réalisation de cette semaine


- un collage et dessin à la manière de
 Jacques Prévert: ICI







Marin

Camille
Mélina

Rafael


Alice
Margaux

Lina

Lilou

J'attends les votre...

- un dessin à la manière de Karla Gerard: ICI




Soham
Rafael
Athénaïs
Mélina

Camille

Louis

Alice


Lina
Marin

Jules


Lilou et sa grande soeur




J'attends les votre...

- graphisme avec des cercles et des traits:


Camille



Dans l'histoire, "Les musiciens de Brême" ICI pour faire peur à des voleurs, des animaux font une ombre qui fait peur.
Vous aussi vous allez faire des ombres comme dans la classe avec une lampe de poche ou une lampe.
Éclaire (avec une lampe ou une lampe de poche) un animal ou un objet et dessine le contour.
Tu peux colorier ton dessin.



Le requin de Marin

Le poney de Lilou


J'attends ta photo...


Défis: ICI
trouver plusieurs objets ronds et faire une photos    
  
Marin

Lilou


   


Je vous ai inventé des problèmes pour réfléchir: ICI
bravo à tous ceux qui ont réussi

 vous pouvez vous aussi en inventer 

Louis vous propose de faire 5 en faisant 3 paquets:


Trouvez les différentes façons...


Pour vous donnez envie de faire du sport, j'ai trouvé des activités pour vous avec des images pour bien expliquer: ICI et des idées pour être bien dans son corps (des séances de Yoga): ICI 
Dites-moi ce que vous avez préféré


 Dansez, chantez, écoutez de la musique, jouez, écouter des histoires ICI et racontez des histoires à maman et papa.
  

A lundi 27 avril dans ma sixième lettre.
Karine votre maîtresse »




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Jeu de la marchande

Jeu de la marchande   Des vidéos pour réaliser des problèmes: (merci au site "Classe de Florent")  1- Avec 5 euros, achete...