mercredi 29 avril 2020

Lettre 8 semaine 7 (JEUDI 30 avril 2020)


Lettre 8 semaine 7 (JEUDI 30 avril 2020)


Chers parents
J'espère que vous allez bien ainsi que vos proches.
Les activités pour la semaine: ICI

Il est très important de faire régulièrement des activités avec votre enfant. 
Pour continuer à le motiver  et adapter ce que je propose,  j'ai besoin, au moins,  d'une ou deux photos du travail par semaine, de tous les enfants. 
Merci pour votre aide


1)    Rituel
Je vous demande de lire ce message à vos enfants :

«Lettre n°8 JEUDI 28 avril 2020
 Bonjour les enfants

J'espère que vous allez bien.

Lisez bien la lettre, j'ai mis des surprises...



Margaux

A vous d'inventer votre soleil : dessin, graphisme, collage, coloriage, peinture...
Vos soleils: ici
J'aimerai les envoyer aux personnes qui sont seules...

N'oubliez pas d'apprendre la chanson ou la poésie:


Une nouvelle chanson a apprendre: 
"Le chat et le soleil" de Maurice Carême ICI 
une autre version ici 
c'est au départ un poème ici



Aujourd’hui, vous
 devez mettre le dessin de votre doudou découpé ou un autre dessin (soleil, fleur…) sous
 JEUDI
 dans votre calendrier. 
Si vous voulez vous pouvez en refaire un ici



Lilou

Dites la comptine
 «  jeudi, vendredi, samedi, dimanche,
 lundi, mardi, mercredi ». 
Demain vous commencerez par VENDREDI.
Vous allez écrire le jour de la semaine. 

Donc aujourd'hui,
-  les élèves en (MG) MOYENNE SECTION vous allez écrire:  

- les élèves en (GM) GRANDE SECTION vous allez écrire: 


Entraîne toi à tracer 
des TRAITS
des PONTS
des PONTS à l'envers
des CERCLES
des BOUCLES
 au doigt sur la table, dans de la semoule ou de la farine  puis avec un crayon sur une feuille













pour ensuite essayer de bien écrire le mot avec un crayon
(en levant le crayon que 2 fois)





J'ai créé deux films pour écouter en regardant les images de deux histoires:

- l'histoire que les Grandes Sections ont inventée avec le personnage de Polo:
"Polo au pays des contes"
 ICI

- l'histoire d'une petite fille Justine et d'un arbre: 
"L'arbre de Justine"
 ICI




Nouvelle chanson: Gentil coquelicot
ici

Coquelicots


Les peintres et les coquelicots: 


Vincent van Gogh
Vincent van Gogh


« Champ de coquelicots près de Vétheuil » (vers 1879)
 de Claude Monet
Cy Twombly, artistenaméricain

Dessine, peints, colle pour réaliser des coquelicots
j'attends ta photo...

Vos coquelicots:


Maxime


Tom

Ulysse


Allan-Darell

 Bouquet Allan-Darell

 Jules


Athénaïs


 Lina


Nathalie

Rafael

Alice
technique: crayon et peinture



Je vous ai préparé des rébus: à partir de deux mots vous allez devoir trouver un nouveau mot: ici
Je vous propose de dessiner les mots trouvés
Les Grandes Sections essayez d'écrire les mots trouvés ( sons des lettres ici )  
envoyez moi une photo de vos réponses
Bravo Louis, Lina, Marin, Camille  et Alice 

De nouveaux rébus: ICI

Les  problèmes pour réfléchir: ICI


Je vous ai lu une histoire qui parle d'une poule et d'animaux qui ne l'aident pas: pour l'écouter c'est ICI
Je vous ai lu une histoire "Le petit poisson rouge" (je n'ai pas bien mis la caméra alors  je vais recommencer demain Promis): ICI

Pour vous aider à dessiner les personnages de l'histoire, j'ai fait des photos du vieux livre de la classe qui montrent comment dessiner: ICI

j'attends vos photos...


Marin

Alice

Louis



Dans l'histoire, "Les musiciens de Brême" ICI pour faire peur à des voleurs, des animaux font une ombre qui fait peur.
Vous aussi vous allez faire des ombres comme dans la classe avec une lampe de poche ou une lampe.
Éclaire (avec une lampe ou une lampe de poche) un animal ou un objet et dessine le contour.
Tu peux colorier ton dessin.




Rafael

Alice


Le requin de Marin

Le poney de Lilou

J'attends ta photo...


Nouveaux défis avec les formes: ICI
Vos objets ronds

Maxime



Margaux


Tom


Nathalie


Rafael

Alice


   
Marin

Lilou

Pour vous donnez envie de faire du sport, j'ai trouvé des activités pour vous avec des images pour bien expliquer: ICI et des idées pour être bien dans son corps (des séances de Yoga): ICI 
Dites-moi ce que vous avez préféré

Vos dessins à la manière de 
Karla Gerar   ici


Vos collages à la manière de Jacques Prévert  ici

A  lundi  4 mai  dans ma neuvième lettre.
Karine votre maîtresse »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Jeu de la marchande

Jeu de la marchande   Des vidéos pour réaliser des problèmes: (merci au site "Classe de Florent")  1- Avec 5 euros, achete...